Les classes

L’école Saint Henri est une école maternelle et élémentaire composée d’une classe par niveau.

Cette année, les enfants sont au nombre de 205 enfants.

L’école maternelle

A travers le jeu, l’observation du monde qui les entoure, des ateliers cuisine, des activités manuelles, culturelles et sportives, les élèves de maternelle acquièrent les apprentissages premiers, l’autonomie; ils apprennent à vivre ensemble et à devenir élève, ils découvrent le plaisir de lire, exercent leurs talents accompagnés par l’équipe enseignante et les aides maternelles de l’école Saint Henri. A partir de la grande section, ils découvrent l’anglais et se familiarisent avec l’école primaire lors d’activités qui leurs sont proposées une fois par semaine par l’enseignante de CP.

L’école élémentaire

A partir du CP, les enfants entrent de l’univers des “grands” en apprenant à lire. Ils s’y sont préparés pendant leurs 3 années de maternelle et en particulier en Grande Section.
Ils développent leurs connaissances au travers de projets élaborés en cycle et articulés autour d’activités culturelles et sportives.
Le travail en équipe des enseignants permet une continuité des apprentissages ainsi les élèves se dotent de solides acquis pour aborder le collège sereinement.

Les professeurs de primaire bénéficient chacun d’un atelier associé à leur classe. De cette manière ils peuvent aisément constituer des petits groupes et varier les activités.

Équipement

Toutes les classes, hormis celle de petite section, bénéficient d’un vidéoprojecteur permettant aux professeurs de diffuser des compléments d’information aux indications orales qu’ils transmettent. Comptines, histoires et leçons prennent vie !