Un robot en maternelle

img_4936

Au retour des vacances d’hiver, les enfants des classes de Petite et Moyenne Section de l’école ont eu le plaisir de rencontrer un petit robot nommé Cubetto. En effet, des membres de l’association e-sport ORKS Grand-Poitiers sont venus initier les enfants à la programmation. Les élèves ont pu découvrir qu’un robot ne pouvait pas fonctionner tout seul et qu’il avait besoin qu’on le programme en utilisant un code spécifique (son langage). Qui plus est, ce petit robot en bois ne nécessite pas l’utilisation d’écran car son panneau de contrôle est également en bois et le codage se fait par des pièces en plastique qui s’insèrent dans les encoches.
Cette initiation leur a permis de verbaliser les mouvements nécessaires , programmer des déplacements sur quadrillage et se repérer dans l’espace tout en suivant une histoire.img_4930