Formation école inclusive

L’Enseignement Catholique Poitou-Charentes a organisé une journée exceptionnelle le mercredi 9 octobre à l’Espace Carat d’Angoulême sur l’école inclusive : « Être différent, c’est normal. En quoi notre école est-elle accessible à tous ? »

1500 enseignants, chefs d’établissements, assistants de vie scolaire, parents, membres des OGEC se sont réunis pour affirmer la priorité donnée par l’enseignement catholique à l’accueil de tous, à commencer par les élèves les plus fragiles ou en situation de handicap.

Durant cette journée, des interventions, des échanges mais aussi un salon des éditeurs ont permis à chacun de réfléchir à sa pratique professionnelle pour situer l’école inclusive comme priorité.

formation